Apès avoir vu l'émission sur Canal de Mardi dernier et mettre refait le combat, je pense que j'auais tout fait pour que le combat aille à son terme et que je sois victorieux.
Pour moi Joe était en avance, et les deux hommes au bord du gouffre.
Quand on connaît la rivalité exaserbée entre les deuxhommes et après une telle bataille lors d'une belle d'antologie, je pense que l'on doit laisserun champion comme frazier aller au bout du rêve.
Je pense sincèrement que l'arrêter était une erreur et que je l'aurais laissé continuer.
Pour vous ss entraineurs ont fait preuve d'intelligence, de clairvoyance, d'amour, d'éthique, de raison, de déontologieetc... Ou était ce une erreur?
après avoir revu le combat...
- vieborg
- Légende vivante

ou mais vu le contexte et qu'il ne reste qu'un ound qu'il aurait encore été au corps à corps contre les cordes ou un angle, Ali aurait été touché comme tous les rounds car il est quand même plus visible et "gros" qu'un doigt 
- sandman
- Légende vivante

3 minutes de plus, cela aurait pu être dangereux pour la santé des deux boxeurs.
Le résultat de ce combat n'a que peu d'importance à mes yeux, Frazier a prouvé qu'entre lui et Ali ça se jouait à même pas un poil de cul...
Le résultat de ce combat n'a que peu d'importance à mes yeux, Frazier a prouvé qu'entre lui et Ali ça se jouait à même pas un poil de cul...
- rock lee B.C.B.
- Boxeur chevronné

De plus aux pointages ali etait devant
- LieutColombo
- Modérateur

Salut Vieborg, je pense qu'il ne faut pas oubliervieborg a écrit :Apès avoir vu l'émission sur Canal de Mardi dernier et mettre refait le combat, je pense que j'auais tout fait pour que le combat aille à son terme et que je sois victorieux.
Pour moi Joe était en avance, et les deux hommes au bord du gouffre.
Quand on connaît la rivalité exaserbée entre les deuxhommes et après une telle bataille lors d'une belle d'antologie, je pense que l'on doit laisserun champion comme frazier aller au bout du rêve.
Je pense sincèrement que l'arrêter était une erreur et que je l'aurais laissé continuer.
Pour vous ss entraineurs ont fait preuve d'intelligence, de clairvoyance, d'amour, d'éthique, de raison, de déontologieetc... Ou était ce une erreur?
qu'à l'époque les combats se faisaient en 15 rounds...
- LieutColombo
- Modérateur

Quand on voit le rythme imposé par ces grands champions,vieborg a écrit :oui et alors lieut je ne comprends pas ta remarque il fallait arrêter avant de reprendre au 15round ?
on se rend compte de leur performance.
L'évolution vers 12 rounds aura été bénéfique pour la santé des boxeurs.
Pour revenir à leur combat, vu l'état de fatigue de chacun,
la décision étaut justifiée.
- Marciano
- Légende vivante

Moi j'ai toujours été indécis sur ce combat.
Mon père ne me parlait que de la génération dorée( celle de 80 l'avait presque laisser indifférent en comparaison )et particulièrement de cette trilogie Ali-Frazier.
Quand j'étais petit je trouvais scandaleux d'arrêter Frazier si prêt du but, mais maintenant avec le recul je ne sais pas...
En tous cas il faut saluer les Cojones de son entraineur car pour lui aussi ça ne devait pas être simple de prendre une tel décision après un tel combat et connaissant la rivalité qu'il y avait entre ces deux boxeurs !
Mon père ne me parlait que de la génération dorée( celle de 80 l'avait presque laisser indifférent en comparaison )et particulièrement de cette trilogie Ali-Frazier.
Quand j'étais petit je trouvais scandaleux d'arrêter Frazier si prêt du but, mais maintenant avec le recul je ne sais pas...
En tous cas il faut saluer les Cojones de son entraineur car pour lui aussi ça ne devait pas être simple de prendre une tel décision après un tel combat et connaissant la rivalité qu'il y avait entre ces deux boxeurs !
Dernière modification par Marciano le 29 mars 2009, 14:05, modifié 2 fois.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +