la je suis d accord avec toi,ils ne sont pas tres beaux .c est sur que c est pas les meilleurs upercuts qu il a donner mais bon le dernier a quand meme eprouver williams.bien qu on ne soit pas toujours d accord je te felicite moi aussi pour ton travail sur les videos,joli boulot,chapeau.thegoldenboy a écrit :Bonjour marciano laisse moi le temp de la télécharger pour pouvoir la décortiqué mais il n'y à pas de souci je poursuit le débat avec toi .Ce sont les 2 uppercut droit avant le gauche droite c'est ça ? Il ne sont pas bon il donne juste le bras ,aucun travail des épaules ,non il sont vraiment pas joli desolez lol
uppercut analyses techniques
- patrick42000
- Boxeur amateur

- klischko
- Boxeur vedette

@3:57 SEC.....
Vitaly cogne avec un crochet droite et apres TRÈS BON UPPERCUT en reculant et franchement il touche fort et il geste est bien aussi....
Par contre je suis daccord que les deux crochet de la video de Vitaly vs Danny Williams sont pas très beaux mais ça touche....
Vitaly cogne avec un crochet droite et apres TRÈS BON UPPERCUT en reculant et franchement il touche fort et il geste est bien aussi....
Par contre je suis daccord que les deux crochet de la video de Vitaly vs Danny Williams sont pas très beaux mais ça touche....
- patrick42000
- Boxeur amateur

sans rancunes et je reconnais quand meme que tu es un bonthegoldenboy a écrit :Merci patrick
- ari
- Star du forum

et non, si on parle noble art, il y a rien de bon a 3 :57klischko a écrit :@3:57 SEC.....
les appuis sont horibles !!!
par contre à la fin du combat la tête du gars en face est parlante
les klichko, c'est ca, il te defonce la tête à leurs facons, et pour le moment ce sont les meilleurs
la nostalgie, dire qu'il perdraient contre ali, frazier.... ca sert à rien ! on ne sera jamais, mais pour le moments les gars qui les boxe tombent uns par uns
- klischko
- Boxeur vedette

....moi je trouve que les appuis sont assez bien...ari a écrit :et non, si on parle noble art, il y a rien de bon a 3 :57klischko a écrit :@3:57 SEC.....
par contre à la fin du combat la tête du gars en face est parlante![]()
les klichko, c'est ca, il te defonce la tête à leurs facons, et pour le moment ce sont les meilleurs
la nostalgie, dire qu'il perdraient contre ali, frazier.... ca sert à rien ! on ne sera jamais, mais pour le moments les gars qui les boxe tombent uns par uns
pour un nounours de 2metre....
mais peut etre je vois toujours des choses que les autres vois pas...je dois prendre rendez vous chez l'oftalmo je crois...
- ari
- Star du forum

klischko a écrit :....moi je trouve que les appuis sont assez bien...ari a écrit :et non, si on parle noble art, il y a rien de bon a 3 :57klischko a écrit :@3:57 SEC.....
par contre à la fin du combat la tête du gars en face est parlante![]()
pour un nounours de 2metre....
mais peut etre je vois toujours des choses que les autres vois pas...je dois prendre rendez vous chez l'oftalmo je crois...![]()
mais tout ca c'est aussi une histoire de gout, tu peux aussi considerer qu'il y a que le resultat qui compte, et concernant ces russes, de ce côté ca fonctionne super, de plus ils ne prennent presque pas de coups, alors à quoi bon
- Thegoldenboy
- Star du forum

tu sais ruslan si en france les télé suivait et fesais aimé la boxe il y aurais plus de gens devant leurs tv, je te dit ca suite a cette réponse que tu a mis ,le tous est de faire aimé la boxe au gens en leurs montrant les coté technique et la finesse que peut avoir ce sport .sans aucune prétention les analyses que je fait je me débrouille ,j'ai cinq six logiciel et je bidouille avec les format vidéo ,la taille ,les ralenti ect ect et quand mon ordi plante pas juste a la fin la c'est limite je balance l'écranruslan chagaev a écrit :tres bon boulot, pourquoi pas une rubrique thegoldenboy
ce que je veux dire c'est qu'avec les moyen qu'on des télé comme canal avec des logiciel de fou ,des ralenti a la loupe ,des zoom enfin tous le matos révé il pourrais faire des émission canon avec plein de chose que le téléspectateurs lambda ne voit peut etre pas.il pourrais invité d'ancien champion avec des émission spécial ou il aurait été préparé des montages sur les pourquoi de tel ou tel victoires ,il donnerai leurs avis ect ect image a l'appuit .ou alors dans un autre sens parlé des futur combats avec les point fort des boxeur ,les schéma tactiques et tous le reste.
vraiment il y a beaucoup de choses qui pourrais se faire pour attiré un nouveau public et dépassé cette image boxe bourrin.
- sentinel
- Boxeur amateur

la boxe est un pb de cibles touchées. La gestuelle, certes c'est joli, mais c'est la touche qui compte. Chaque situation est différente. Pour parler de gestuelle il faudrait faire des championnats de frappe au sac. Comme en patinage.
Je ne pensais pas comme ça avant. Mais j'ai un pote qui s'est vu reprocher au BE d'anglaise, sa technique des uppercuts. Saut qu'il avait été champion d'Europe (à l'époque ça ne rigolait pas) avec sa technique, et avait touché et battu Benichou avec le même uppercut.
Et que c'était un manque de respect, de lucidité (voire une sacrée arrogance) de lui dire qu'il ne savait pas boxer avec des vrais uppercuts!
A partir de là, je me suis dit. Ok c'est bien frenchie de réfléchir comme ça. Les anglo saxon sont plus droits au but, efficaces.
Les normes enferment. Il faut se laisser surprendre par des trucs qui ne se font pas.
Après les principes d'efficacité restent généralement tjs valables, même avec des adaptations.
1) Je suis tout à fait d'accord avec ça.
2) Ca n'a jamais fait de mal de réfléchir à des modèles de perfection (certes illusoire et spé à chaque boxeur)
Je ne pensais pas comme ça avant. Mais j'ai un pote qui s'est vu reprocher au BE d'anglaise, sa technique des uppercuts. Saut qu'il avait été champion d'Europe (à l'époque ça ne rigolait pas) avec sa technique, et avait touché et battu Benichou avec le même uppercut.
Et que c'était un manque de respect, de lucidité (voire une sacrée arrogance) de lui dire qu'il ne savait pas boxer avec des vrais uppercuts!
A partir de là, je me suis dit. Ok c'est bien frenchie de réfléchir comme ça. Les anglo saxon sont plus droits au but, efficaces.
Les normes enferment. Il faut se laisser surprendre par des trucs qui ne se font pas.
Après les principes d'efficacité restent généralement tjs valables, même avec des adaptations.
1) Je suis tout à fait d'accord avec ça.
2) Ca n'a jamais fait de mal de réfléchir à des modèles de perfection (certes illusoire et spé à chaque boxeur)
- Thegoldenboy
- Star du forum

pour moi les deux doivent etre associé.la boxe est un pb de cibles touchées. La gestuelle, certes c'est joli, mais c'est la touche qui compte. Chaque situation est différente. Pour parler de gestuelle il faudrait faire des championnats de frappe au sac. Comme en patinage.
tu as dit plus haut un bon uppercut est un uppercut qui touche ok .ton uppercut qui vas touché avec un sale mouvement genre qu'avec le bras il vas donné quoi comme résultat?
de une: ton gestes ne vas pas etre joli (bon ca c'est subjectif).
de deux:il ne vas pas etre efficace ,donc n'entamera pas l'adversaire .
de trois:tu ne gagnera pas de points au niveau des juges.
tous les grands champion avaient une allure sur le ring,on n'as jamais vu un grand boxé comme une quiche donnant tous ses coups n'importe comment,rien de plus beau qu'un boxeur avec la boxe limpide qu'il soit bourrin ,fuyant ou tous autres style de boxe.
la boxe est jolie quand elle est bien exécuté .
apres chacun boxe a sa manière avec ses atout bien sur ,je ne dit pas qu'il faut que tous les boxeurs doivent boxé avec le mème classissisme et la mème perfection (d'ailleurs ce serais impossible) mais une chose est sur plus tu donne les coups en donnant le gestes les plus parfait que ce soit au niveau de tes jambes ton bassin ou le haut de ton corp et plus tu sera efficace.
je terminerai regarde roy jones boxé ,décortique ses mouvement ,ses placements ,ses transfert de poids du corp sur chaque coup ,lui parfois il s'approchait de la perfection .
pour en revenir a ton ami qui a battu benichou chapeau mais mème s'il a été champion d'europe on ne peut pas lui dire qu'il donnais ce gestes mal?
peut etre que son uppercut a touché mais n'aurait'il pas pu le donné encore mieux?
si on part de ce principe ,je suis d'une arogance ultime en critiquant les uppercut de vitaly face a gomez ,il touche donc c'est parfait a ton sens?
désolez je ne concoit pas la boxe comme cela .
Dernière modification par Thegoldenboy le 28 mars 2009, 15:21, modifié 1 fois.
- Thegoldenboy
- Star du forum

comme celui la par exemple?vieborg a écrit :Goldy je pense très honnêtement que tu aurais pu prende les upperuts de Tyson en exemple en Lourd pour mntrer la différence...

- Thegoldenboy
- Star du forum

ah?MARVELOUS-1 a écrit :Dans les écoles de Boxe on dit toujours que l'Uppercut se fait sur un adversaire qui avance et doit être un coup court!...
Il y a aussi des exceptions AHMED et JONES lançaient leurs uppercuts de loin!...
moi on m'as toujours apprit a donnez toutes sorte d'uppercut ,mais les plus efficace et les "moins"dangereux reste ceux que tu cites marvelous