et maintenant nous savons tous...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est vrai que les conseils de louis acaries ca semble un peu basique quand on l'entend au minute de repos. Mais sur le ring c'est ASLOUM qui boxe et il connais les coups a donner mais il est trop econome il n 'y va pas il tente pas sa chance donc même avec le meilleur entraineur du monde son caractére va pas changer.
Pour preuve ses commentaire d'apres match il as perdu c'est pas grave il aura bientot une autre chance il prend ca comme une defaite dans un match amical de foot.De toute facon il va encore toucher une énorme bourse a son prochain combat qu'il perde ou gagne donc c'est pas tres grave pour lui l'essentiel est préserver.En plus il as trouver un endroit ou il est pas sifflé donc sa reservation dans le palace du coin doit deja être reservé.
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Narvaez m'a parfois énervé quand il arrêtais ses enchainements et reculait pour laisser Brahim récupérer

j'aurais voulu voir un beau KO qui aurait pu arriver plusieurs fois
"Si tu peux pas compter, t'en a pas assez" - Don King
Dr Iron Moussaka
Débutant

La carrière d'asloum a été bien menée....médiatiquement, sinon pour le reste c'est minable: techniquement, physiquement, mentalement.
ECHEC TOTAL d'acaries, qui a gaché le talent d'un boxeur prometteur.

Asloum n'a pas la flamme, il n'a pas "l'oeil du tigre"
:lol:

La mascarade est terminée, j'espère maintenant que les medias vont se tourner vers ceux qui le méritent.[/i]
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

quoi qu'il en soit , je trouve le titre de l'article de netboxe "Asloum impuissant" déplacé : ça , ils n'en ont aucunes preuves :!:

:lol: :lol: :lol:
mano
Débutant

Tout d'abord , félicitation à Narvaez pour sa victoire.
Je ne suis pas un fan de Brahim,j'ai vu sa préparation l'autre soir sur Canal+ et ça m'a fait rire d'entendre JC.Boutier dire que Brahim avait fait une préparation pour battre Narvaez. Je crois que M.Boutier à besoin de prendre au plus vite sa retaite parce que là il me surprend de plus en plus dans ses commentaires. A voir Brahim lors de ce reportage, on se demande bien comment il aurait bien pu battre cet Argentin .Il donne un coup toute les minutes et M. Boutier pensait que c'était comme celà qu'il gagnerait!!!!!!!.Pour Brahim son plus grand malheur est d'avoir croiser L.Acaries et de l'avoir pris comme entraîneur .Si Brahim avait gardé le style qu'il avait à ces débuts il aurait surement eu une toute autre carrière .Brahin je ne sais pas si tu vas continuer la boxe, mais si tu continu change ton entourage, car tu as du potentiel.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

c'est une petite catégorie il faut donner 2 millions de coups pas 1 direct tous les 30 secondes asloum doit s'entrainer comme monshipour pour imprimer un rythme de folie du début à la fin.

maintenant pour asloum il doit prende le vainquer de inom vs sarritzu ce sera pas évident je pense et surtout il faut lui donner des bourses en relation avec son niveau combien d'argnet a t'il gagné déjà 1 million d'euros ?
est ce que ce ne serait pas là le probleme aussi ? surpayé un boxeur qui aprés peut prendre sa retrait dés sa premiere défaite ? et dire que les autres crevent de faim!!!

pour narvaez , parra, darchynian et arce , il faut qu'ils se rencontrent rapidement
herve01
Suspendu

J ai vu le combat .c est vrai que la difference de niveau est énorme .
A la fin on a l impression que Narvaez s 'amuse.
nicolas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Par momment il n'avait meme pu la garde haute et il esquivait quasiment tout...

J'ai cru à Asloum, mais il n'a pas attaqué suffisement, il n'avait pas l'"oeil du tigre" lol 8)

Il est clair qu'il s'est fait ballader, et quand il jouait le gros mystere sur leur stratégie pour aborder ce combat alors qu'il n'y en avait aucune. Ils ont bien fait monter la sauce avant match, mais quelle desilution pendant et apres !!

Courrage JMM et Tiozzo revient !
herve01
Suspendu

Je trouve que la difference de puissance physique entre les 2 est enorme
pryor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pour repondre a christophe tant mieux pour asloum si il est a l'abrie financierement.il a etait champion olympique son avenir professionnel etait tout tracer il n'ai pas tomber entre de bonne mains c tout,il est vraix qu'asloum a etait favoriser et c tant mieux pour lui que dirais t'on avec tant de mediatisation si il reparter avec rien,pour moi tout boxeur qui effectue au moins deux championnats du monde(victorieux de preference) doit pouvoir en gerant bien son argent durant sa carriere commencer a etre a l'abrie financierement.ensuite pour repondre a mano je pense qu'asloum n'avait pas trop le choix il commencer sa carriere pros et dire non au premier et seul promoteur francais a ce niveaux sa aurait etait difficile pour la suite de sa carriere.
Rocco
Modérateur
Modérateur

herve01 a écrit :Je trouve que la difference de puissance physique entre les 2 est enorme
La difference tout court, à tous niveaux ,puissance,coup d'oeil,technique, endurance...
Et comme d'autres l'ont dit je pense que Narvaez a temporisé pour ne pas le mettre KO chose qu'il n'avait pas fait contre Inom!
Si on considere qu'Asloum a progressé et que Narvaez c'est "retenu" ca peut vouloir dire que Narvaez et superieur à Parra(au moins l'egal je pense et j'aimerais beaucoup voir ce combat)
My$t!k
Débutant

Jai vu le combat ..
ASLOUM dit qu'il n'arrêtera pas la boxe temps qu'il ne sera pas champion du monde ; mais s'il ne change pas son entourage , a 50 ans , il cherchera encore une chance mondial..
Avez vous entendu les conseille d'acaries dans le coin ?! Mais c'est n'importe quoi !!
Il n'y a aucune tactique mis en place, rien !!
Et puis , le chalenger etait au Carlton , tandisque le champion etai dans un hengar ! :?
Moi je pence que c'est une question de mental ..

BRAHIM , TU VEUX LA VICTOIRE ?? VA LA CHERCHER BON DIEU !!!!
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je pense que c'est une erreur qu'il descende de catégorie. Lors de son combat contre Lozano, il a essayé d'être proche des mi-mouches et je l'ai trouvé très, voire trop découpé. Il était d'une sécheresse assez incroyable, regardez ses pectoraux. Je trouve même que ça serait dangereux de le faire descendre. Il ne peut que monter même si le punch sera encore moins efficace.
Effectivement, pourquoi s'entêter à le faire boxer en gaucher ? Bon, il peut destabiliser un adversaire en boxant parfois de cette façon mais ça gicle moins, c'est moins spontané que lorsqu'il est en droitier. Il fait fausse route avec la technique d'Acariès. Il lui faut un entraîneur qui respecte ses qualités et qui les potentialisent. Acariès l'entrave lui.
Je pense que Brahim a les qualités pour être champion du monde. Pour cela, il faut qu'il reprenne sa boxe REELLE et qu'il évite d'affronter des Lozano à l'avenir car ça, c'était vraiment tiré par les cheveux !
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

on notera les conseils de l acariès:
-boxe le!!
-on attend jusqu'au 6ème
-les coups tu peux les prendre
-je nettoie mes lunettes pour mieux te voir
-des touches et tu t'en vas

etc etc

la classe, même jc bouttier disait que bof, il était pas trop d'accord
Belette