j'ai quelques petites questions sur cet immense champion :
quelqu'un sait pourquoi derrier son short c'est écrit tapia ?
son vrai nom est il un nom composé tapia barrera ?
a t'il un lien avec jhonny tapia (autre que de l'avoir boxé )
quelqu'un connait son palmares en championnat du monde par catégorie ?
merci à vous pour ces précisions.
marco antonio barrera
- Christophe
- Boxeur vedette
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Le palmares de Barrera en championnat du monde est impressionnant.
Il devient champion wbo super-coq contre Daniel Gimenez,
il défand son titre contre :Franck toledo, Maui Diaz, Agapito Saanchez, Eddie Croft, Kennedy mcKinney, Jesse Benavides,Orlando Fernandez,Jesse Managa.
Ensuite il perd son titre contre Junior Jones et re-perd en essayant de récupérer son titre face au même adversaire.
Redevient champion du monde wbo super-coq contre Richie Wenton titre vacant en jeu.
Le défend contre Paul Loyd, Pastor Humberto Maurin,puis le perd contre Erik Morales.
Reprend le titre wbo super-coq contre Ruiz Freitas le défend contre José Luis Valbuena et Jésus Salud.
Bat Naseem Hamed pour le titre ibo plums.
Bat Erik Morales pour le titre wbc super-plumes et le défend victorieusement contre Mzonka Fana.
Il devient champion du monde ibf et wbc super-plumes contre Robbie Peden et défend son titre victorieuseument contre Rocjy Juarez.
Son nom de famille est : Marco Antonio Barrera tapia.
C'est un immense champion, il n'y a aucun doute la dessus.
il défand son titre contre :Franck toledo, Maui Diaz, Agapito Saanchez, Eddie Croft, Kennedy mcKinney, Jesse Benavides,Orlando Fernandez,Jesse Managa.
Ensuite il perd son titre contre Junior Jones et re-perd en essayant de récupérer son titre face au même adversaire.
Redevient champion du monde wbo super-coq contre Richie Wenton titre vacant en jeu.
Le défend contre Paul Loyd, Pastor Humberto Maurin,puis le perd contre Erik Morales.
Reprend le titre wbo super-coq contre Ruiz Freitas le défend contre José Luis Valbuena et Jésus Salud.
Bat Erik Morales pour le titre wbc super-plumes et le défend victorieusement contre Mzonka Fana.
Il devient champion du monde ibf et wbc super-plumes contre Robbie Peden et défend son titre victorieuseument contre Rocjy Juarez.
- LieutColombo
- Modérateur
Bien dit, une icone de la boxe ce Barrera !bolopunch a écrit :Le palmares de Barrera en championnat du monde est impressionnant.
Les petites catégories tirent le niveau vers le haut, alors que pour les lourds c'est le contraire

Merci pour la précision (Tapia)
Tu es un très grand connaisseur Bolopunch, par ta présence le niveau du forum est sérieusement relevé !
- bolopunch
Je ne pense pas être plus connaisseur qu'un autre mais il y a un site où tu peux trouver tous les palmares des boxeurs qui sont ou non encore en activité.
www.boxrec.com
Tu peux trouver dessus aussi les combats à venir, les classements etc...
C'est un site assez connu
www.boxrec.com
Tu peux trouver dessus aussi les combats à venir, les classements etc...
C'est un site assez connu
- boxeador09
- Boxeur amateur
comment barrera avait ridiculiser le prince naseem hamed !
ce combat m'avait marquer l'esprit
ce combat m'avait marquer l'esprit
- tanis
- Débutant
Petite précision concernant Barrera j'ai entendu dire quelque part qu'il y avait inscrit Tapia derrière son short car Johnny Tapia est son meilleur ami...
Au passage il a déclaré que son combat contre Tapia avait été très dur moralement pour lui en raison de leur amitié.
Au passage il a déclaré que son combat contre Tapia avait été très dur moralement pour lui en raison de leur amitié.
- boxeador09
- Boxeur amateur
pauli ayala a aussi un lien parenté avec barrera
il me semble que ayala c'et marié avec un membre de la famille a barrera
il me semble que ayala c'et marié avec un membre de la famille a barrera
- bolopunch
Tapia est aussi le nom de famille de Barrera,mais effectivement il est aussi l'ami de Johnny Tapia.
Mais je pense qu'il a mit Tapia derriere son short en rapport avec son nom, puisqu'il a mit Barrera devant.
Dans les pays hispaniques l'enfant peut prendre le nom de son père ainsi que celui de sa mère qui s'ajoute après celui de père. D'où son nom Barrera Tapia.
Maintenant savoir si il a mit ses deux noms pour cela ou pour son ami Johnny Tapia, je ne sais pas.
Et quand on sait pas on ferme sa Gu....,donc je ferme ma gu....
Mais je pense qu'il a mit Tapia derriere son short en rapport avec son nom, puisqu'il a mit Barrera devant.
Dans les pays hispaniques l'enfant peut prendre le nom de son père ainsi que celui de sa mère qui s'ajoute après celui de père. D'où son nom Barrera Tapia.
Maintenant savoir si il a mit ses deux noms pour cela ou pour son ami Johnny Tapia, je ne sais pas.
Et quand on sait pas on ferme sa Gu....,donc je ferme ma gu....
- Christophe
- Boxeur vedette
je crois quand même que barrera pour rentrer définitivement dans la légende doit en plus de faire une revanche contre juarez affronter pacquiao sinon c'est ce dernier qui rester a dans la légende même si il à moins de championnat du monde
- bolopunch
La carrière de Barrera n'est pas fini. J'ai seulement dit qu'il était un immense champion, pas qu'il était rentré dans la légende de la boxe, il est vrai qu'il devrait reprendre une revanche contre Pacquiao, cela ferait un combat terrible entre deux merveilleux boxeurs.