Abraham et maccarinelli

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Andrew
Suspendu

Merci beaucoup pour tes précisions, qui confirment pratiquement ce à quoi je pensais, car ce n'était pas le même ABRAHAM qui avait "pulvérisé MIRANDA" au cours de la seconde confrontation sans titre en jeu et à un poids supérieur. Je n'osais pas le dire, mais personnellement je n'avais que 116/112(Je n'ai pas compté le KD), et sur les rounds serrés, je les ais donnés à SIMON, me disant que de toute façon il allait se faire descendre comme AYALA me semble-t-il avant la fin. Cela confirme que tout sportif de haut niveau pour une raison ou une autre à le droit aussi d'être dans un "jour sans".
Rocco
Modérateur
Modérateur

Ruiza a écrit :Globalement c'est Macca qui a fait le combat, il s'est juste fatigué tout seul a le cribler de coups, il s'est fait cueillir par un sacré crochet du droit sortant de nulle part! Un peu le même que Toney avait sorti contre Charles Williams!
Je suis pas de ton avis Ruiza, Maccarineli a été offensif comme à son habitude, sa frappe était lourde mais peu precise.Je ne pense pas que ce superbe KO soit un accident il se fait déjà durement touché au 3eme round.
Ola Afolabi est un boxeur surprenant (je connaissais pas) quelle vitesse de bras, surtout le direct/jab et un sacré coup d'oeil, il boxe garde tres basse parfois mains en bas!(il encaisse pas mal le mec)
Il se desaxe parfaitement et dans les corps à corps sa droite à la tempe passait à chaque fois.
Je pense que l'on entendra reparler de ce boxeur au style bien particulier, on peut pas lui reprocher de pas faire le spectacle en tout cas :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je viens de voir le combat de Macca et je trouve que stratégiquement il a fait un combat bizarre! Il enchainait deux ou trois coup puis restait au clinch au lieu de laisser Afolabi à distance...

Il s'est épuiser a ruer son adversaire de coup pour essayer de le terminer alors qu'en boxant plus intelligemment il aurait pu remporter un victoire aux points facile.

Ce combat m'a fait penser (toutes proportions gardées) à Foreman vs. Ali avec Afolabi dans le rôle d'Ali qui attend patiemment dans les cordes la bonnes opportunité de mettre KO son adversaires.
Rocco
Modérateur
Modérateur

freestyler a écrit :Je viens de voir le combat de Macca et je trouve que stratégiquement il a fait un combat bizarre! Il enchainait deux ou trois coup puis restait au clinch au lieu de laisser Afolabi à distance...

Il s'est épuiser a ruer son adversaire de coup pour essayer de le terminer alors qu'en boxant plus intelligemment il aurait pu remporter un victoire aux points facile.

Ce combat m'a fait penser (toutes proportions gardées) à Foreman vs. Ali avec Afolabi dans le rôle d'Ali qui attend patiemment dans les cordes la bonnes opportunité de mettre KO son adversaires.
Macca n'a jamais eprouvé son adversaires, Afolabi etait meilleur que ce soit a distance avec son direct (plus rapide) ou de pres avec sa droite à la tempe.
La plupart des coups de Macca étaient bloqués , il n'a jamais trouvé la solution.
Contre performance de Macca? Ou decouverte d'un boxeur prometteur?
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Effectivement, Maccarinelli était un ton en dessous de son son adversaire (n'en déplaise aux juges...). Un bon coup d'oeil cet Afolabi, il y a un peu de Toney dans ses gestes défensifs. Il accompagne bien les coups, un peu comme le récent O'neil Bell avec un côté offensif plus prononcé.
ça commence à faire beaucoup pour Macca, c'est un bon boxeur, physique, mais dès que le niveau de ses adversaires s'élève un peu plus que d'habitude il a de la peine à suivre...
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

freestyler a écrit :Je viens de voir le combat de Macca et je trouve que stratégiquement il a fait un combat bizarre! Il enchainait deux ou trois coup puis restait au clinch au lieu de laisser Afolabi à distance...

Totalement daccord avec freestyler.
Moi aussi je pense que Enzo a fait un combat bizarre, car a aucun moment il a utilisé son allonge pour essayer de prendre des points et de la distance...
Et puis il me semblé fatigué tout le long du match....
Je sais pas peut etre il a eu du mal a faire le poids mais dans tout cas j'avais cet impression là...
:roll:
Rocco
Modérateur
Modérateur

sandman a écrit :Effectivement, Maccarinelli était un ton en dessous de son son adversaire (n'en déplaise aux juges...). Un bon coup d'oeil cet Afolabi, il y a un peu de Toney dans ses gestes défensifs. Il accompagne bien les coups, un peu comme le récent O'neil Bell avec un côté offensif plus prononcé.
ça commence à faire beaucoup pour Macca, c'est un bon boxeur, physique, mais dès que le niveau de ses adversaires s'élève un peu plus que d'habitude il a de la peine à suivre...
Salut Sandman, tu hibernais? En tout cas tu reviens avec le soleil, j'espere que tu en profiteras pour eclairer un peu le forum par tes posts pertinents :wink:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Salut Rocco, de retour seulement pour quelques jours car j'ai toujours pas le net à la maison :(
Stach
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :Salut Rocco, de retour seulement pour quelques jours car j'ai toujours pas le net à la maison :(

Ca Little Mac nous avait prévenu que t'étais pas net.. :lol: :wink:
Vive la Boxe!!!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Stach a écrit :
sandman a écrit :Salut Rocco, de retour seulement pour quelques jours car j'ai toujours pas le net à la maison :(

Ca Little Mac nous avait prévenu que t'étais pas net.. :lol: :wink:
:MDR85:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Et bien ce Macca me deçoit, je l'avais vraiment surrestimé... Dommage l'argentin meritait de l'epingler á son palmares
Répondre