Pour moi il n'y a pas photo....
Vitaly va l'emporter...
Gomez est prêt pour Klitschko
- machin
- Gourou plein de sagesse

Ue question pour les expert en technique... GOMEZ est certe plus petit mais a une allonge légerement plus longue... es ce un avantage ? cela ne risque ne pas troubler klitschko ?
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Ah bon !Ruiza a écrit :D'après Netboxe il y a 1cm d'écart en faveur de Gomez, ce n'est pas vraiment quelquechose de dramatique! Puis de toute façon c'est la longueur du bras qui importe, pas l'allonge.
- Cus
- Boxeur amateur

On peut pas raisonner de la sorte, Gomez a ses chances, mais il reste une énigme!MARVELOUS-1 a écrit :Je vois mal KLITSCHKO perdre!
Pour le battre, je pense qu'il faut être grand et frapper!...
GOMEZ n'est pas grand et ne frappe pas en lourds!...
- Ruiza
- Boxeur chevronné

Ben l'allonge (il me semble) englobe la longueur des 2 bras + le dos? A confirmer. C'est pour ça que l'allonge n'est pas un gros facteur, certain ont des bras + longs que d'autres mais pas automatiquement une meilleure allongekolo a écrit :il me semblias que l'allonge c justement la longueure de bras mais me suis surement de nouveau planté
- machin
- Gourou plein de sagesse

Si je comprend...prenons un exemple
un boxeur A a une allonge de 205 cm BRAS DROIT (70 cm) + largeur du dos ( 65 cm) + longueur bras gauche ( 70 cm) = 205 cm
B0XEUR B a une allonge de 200 cm : bras droit (77 cm ) + largeur du dos ( 46 cm ) + bras gauche ( 77 cm) = 200 cm
A a des bras plus cour que B mais l'allonge de A est plus grande car il a un dos plus large...
C'est ça ?
un boxeur A a une allonge de 205 cm BRAS DROIT (70 cm) + largeur du dos ( 65 cm) + longueur bras gauche ( 70 cm) = 205 cm
B0XEUR B a une allonge de 200 cm : bras droit (77 cm ) + largeur du dos ( 46 cm ) + bras gauche ( 77 cm) = 200 cm
A a des bras plus cour que B mais l'allonge de A est plus grande car il a un dos plus large...
C'est ça ?
- Rocco
- Modérateur

Oui c'est ca, mais celui qui à le dos de 46 aura un gros bide vu qu'ils font le meme poidsmachin a écrit :Si je comprend...prenons un exemple
C'est ça ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
- Ruiza
- Boxeur chevronné

Je crois que tu as raison machin.
Paul Williams, un welter, a soit disant une allonge de 205cm, je trouve ça dur a croire, sachant que ses bras mesurent 65cm. Cela voudrait donc dire que son dos fait 75cm de largeur (autant qu'1 poids lourd)? si quelqu'un pouvait m'expliquer ou alors on a tout faux
Paul Williams, un welter, a soit disant une allonge de 205cm, je trouve ça dur a croire, sachant que ses bras mesurent 65cm. Cela voudrait donc dire que son dos fait 75cm de largeur (autant qu'1 poids lourd)? si quelqu'un pouvait m'expliquer ou alors on a tout faux
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Un direct (c'est là ou l'allonge est importante quand on donne les mensurations des boxeurs) ne se donne pas qu'avec le bras.
Il me semble que la carrure est importante également car si ce direct est donné avec le poids du corps, il est donné en avançant le buste, donc le dos a une incidence sur l'allonge.
Un technicien pourra certainement mieux expliquer la chose !
Il me semble que la carrure est importante également car si ce direct est donné avec le poids du corps, il est donné en avançant le buste, donc le dos a une incidence sur l'allonge.
- felix
- Boxeur chevronné

Entièrement d'accord, le corps pivote sur un axe longitudinal donc le bras + la moitié de la carrure interviennent. Bien sûr les gestes sont rarement effectués en exploitant toute l'allonge. Certains avancent la tête en même temps qu'il frappent et donc s'exposent davantage. Certains ont un super timing et sentent parfaitement comment désaxer la tête en frappant donc seront plus efficaces, même avec moins d'allonge. 1 cm de différence n'influencera pas, le talent oui.Ricounet Hagler a écrit :Un direct (c'est là ou l'allonge est importante quand on donne les mensurations des boxeurs) ne se donne pas qu'avec le bras.