B.ASLOUM : VA T-IL ETRE UN JOUR CH DU M ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

B.ASLOUM : VA T-IL ETRE UN JOUR CH DU M ?

- FAUT-IL ENCORE CROIRE EN NOTRE CHAMPION OLYMPIQUE ?

- 27 ans
- W 20 (7 ko's) | L 1 | D 0 | Total 21

Image

- PERSO : Je lui souhaite le meilleur il faut soutenir l'ensemble des combattants Français .
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

En se basant sur ces dernières prestations, on a du mal à l'imaginer champion du monde WBA, WBC, WBO ou IBF.
Pourtant, il semble avoir le potentiel technique.
Mais la tactique qu'il applique en général ; petit débit de coups dans des catégories aussi petites ne convient absolument pas !
Sa boxe est trop attentiste, on est pas en mi-lourd ! Et là on peut critiquer son homme de coin.
Quand on voit le débit des grands champions ; Pacquiao, Larios, Vasquez, Parra, Narvaez, Arce...
Eh bien Asloum est loin de leur ressembler, il n'est pas prêt d'avoir des victoires à un haut niveau, avec cette boxe économe et par KO n'en parlons même pas !
Jusqu'à son combat face à Mamutov, on pouvait le critiquer mais il faisait son apprentissage, puis il est tombé de haut face à Parra.
Il est encore possible qu'il évolue à 27 ans, mais il n'est plus un tout jeune espoir.
Je lui souhaite bonne chance, de travailler dur, de revoir les choix tactiques et surtout d'éviter les fioritures pour chercher l'essentiel, l'efficacité.
On voudrait tous retrouver en lui, son explosivité indispensable pour s'imposer au niveau mondial.
Au fait boxeur51, ce ne serait pas la 2nde fois que tu proposes ce topic ?
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il lui manque le côté "destructeur" que possède tant d'autres dans les catégories légères. Il lui faut plus aller de l'avant et être plus méchant. Mais techniquement il est bon. Dès qu'il sera moins attentiste, je crois qu'il pourra avoir une couronne. C'est pas impossible, c'est juste une question de mentalité et d'envie.
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En changeant de catégorieset pour une fédération mineure, il peut devenir champion du monde mais il ne sera pas LE CHAMPION DU MONDE.

Il a clairement montré ses limites contre Parra à savoir, une boxe économe, sans ambition, sans folie...

C'est bien dommage, car il possède (ou possèdait) d'indéniables arguments et un talent évident et reconnu pour devenir champion du monde.

S'il n'accède pas à la consécration suprême, on pourra parler de gachis.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

brahim asloum sera champion du monde car les acries vont lui trouver un champion de faible niveau, ou un titre par interim.

ils ont vus qu'il n'était pas capable de devenir champion dans sa catégorie car il y à 4 vrais champions alors ils le font descendre d'une catégorie et si il y arrive toujours pas il fera un titre wba par interim ou un truc dans le style.

je lui souhaite bonne chance, mais sa boxe ne m'interesse pas du tout
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi je suis toujours tres dur avec lui mais franchement il le merite.Il peut etre champion ca me semble evident surtout si il change de catégorie mais le devenir devant un tout bon ca me semble difficile et le rester longtemps aussi.
En tout cas pour moi il ne MERITE ABSOLUMENT PAS les sommes ENORMES qu'il touche alors que dans le meme temps des champions du monde en titre avaient droit a a peine la moitié.
lamachie
Suspendu

Christophe a écrit
brahim asloum sera champion du monde car les acries vont lui trouver un champion de faible niveau, ou un titre par interim.

Comment peut-on être champion de monde et de faible niveau :?: et en plus il y a des intérimaires, inscrivons asloum chez manpower :D
:( Le pire reste à venir car christophe sur ce coup là a surement raison.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Après sa victoire d'hier face à Lozano, je n'imagine pas Asloum rivaliser face aux vrais champions comme
Pongsaklek Wonjongkam, Lorenzo Parra, Omar Narvaez, Vic Darchinyan,
Takefumi Sakata, Jorge Arce, Irene Pacheco.
Un vrai combat de transition aurait été face à Hussein, qui est un très bon technicien !
lamachie
Suspendu

LieutColombo
Un vrai combat de transition aurait été face à Hussein, qui est un très bon technicien !
Sincèrement penses-tu que les acariès feront venir un jour en France un autre boxeur qui comme Parra va ridiculiser une fois de plus asloum?
En évoquant Bellanger ou Inom dans un un autre topic on reste dans la réalité et en france, mais là tu nages en pleine science-fiction.
:wink: Très amicalement.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

lamachie a écrit :LieutColombo
Sincèrement penses-tu que les acariès feront venir un jour en France un autre boxeur qui comme Parra va ridiculiser une fois de plus asloum?
En évoquant Bellanger ou Inom dans un un autre topic on reste dans la réalité et en france, mais là tu nages en pleine science-fiction.
:wink: Très amicalement.
Très bien, mais je reste persuadé que Bellanger n'affrontera jamais Asloum
Qu'est-ce qui forcera Brahim à se retrouver face à Cyril ?
Cela n'apportera rien au champion olympique, en dehors du risque de perdre face à un inconnu au palmarès gonflé de façon encore plus exagéré.
Un" Inom Asloum" , oui, peut être et encore, si Asloum obtient un titre et pour qu'il reste une propriété française ensuite... Ce serait la seule raison.
lamachie
Suspendu

:D On est d'accord LieutColombo.
:( Bien des regrets quand même :!:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Celtiquement votre, cher ami Lamachie. :wink:
lamachie
Suspendu

:D sympa LieutColombo
Dr Iron Moussaka
Débutant

Asloum est surprotégé par ses managers qui lui offrent des combats kinder...ensuite il ne faut pas s'étonner quand il se fait déchiqueter en affrontant un adversaire de niveau mondial.
Il ne sera jamais champion du monde s'il ne se frotte pas à des adversaires conséquants et qu'il se borne à mettre ko des pantins.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:09, modifié 1 fois.
Répondre