Conor Benn impressionne, Katie Taylor attend Amanda Serrano

La catégorie des poids welters est sans aucun doute, avec les légers probablement, une des plus denses actuellement. Après les ovnis Crawford et Porter se trouvent les Ugas, Thurman, Garcia, Porter (jusqu’au mois dernier), etc… Du gros niveau donc, et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisque la nouvelle génération débarque et c’est pas le talent qui leur manque. Après Jaron Ennis et Vergil Ortiz Jr, c’est le britannique Conor Benn (20-0, 13 KO) qui commence à bien faire parler de lui.

Encore samedi dernier, à l’Echo Arena de Liverpool, « The Destroyer » s’est brillamment illustré en battant l’ancien champion du monde des super-légers Chris Algieri (25-4, 9 KO) par KO à la 4ème reprise. Une très belle performance pour le britannique de 25 ans, qui semble progresser combat après combat.

Cette fois-ci, le fils de l’ancien champion du monde Nigel Benn s’est montré très concentré, appliqué et précis de la première à la dernière seconde, dominant son adversaire de bout en bout. Algieri se trouvait en danger à chaque accélération de Benn, qui utilisait parfaitement sa petite taille et sa vitesse pour bousculer le vétéran de 37 ans. Algieri s’est retrouvé au tapis dès la 2ème reprise, touché par un gros crochet gauche de son adversaire qui l’a projeté jusque dans les cordes.

C’est dans le 4ème round que Conor Benn a accéléré pour abréger le combat, tout en gardant une bonne défense, esquivant les coups et se protégeant des longs bras de l’américain. Le britannique remporte finalement le combat par KO dans cette 4ème reprise, un magnifique enchaînement jab puis bras arrière qui envoya subitement Algieri au sol, et ce dernier n’arrivera pas à se relever.

Belle performance pour Conor Benn, afin de conclure une année ponctuée de 3 succès en autant de combat, contre des adversaires de bon niveau (Algieri, Granados…). On attend la confirmation l’an prochain pour le poulain d’Eddie Hearn, étant très bien classé dans les 4 fédérations mondiales, il aura probablement de gros défis en 2022.

Toujours dans cette soirée organisée par Matchroom Boxing, l’irlandaise Katie Taylor (20-0, 6 KO) a retenu ses ceintures WBA, WBC, IBF et WBO en battant la kazakhe Firuza Sharipova (14-2, 8 KO) par décision unanime (96-93, 97-92, 98-92). Taylor reste donc la reine des poids légers en conservant ses 4 ceintures mondiales pour la 3ème fois cette année. Considérée comme la meilleure boxeuse au monde par beaucoup, l’irlandaise attend désormais la patronne des poids plumes Amanda Serrano, qui doit boxer ce samedi, et contre laquelle un gros combat serait prévu en 2022.

Laisser un commentaire