Cody Crowley (20-0, 9KO) affrontera le vétéran américain Josesito lopez (38-8, 21KO) le 16 Avril prochain à Arlington aux États-Unis dans la division des welters.
Le Canada a connu une période faste dans les années 2000/2010 avec plusieurs champions du monde: On peut citer Adonis Stevenson, Jean Pascal,Arturo Gatti, et bien sûr David Lemieux encore en activité. Depuis quelques années la source s’est quelque peu tarie. Considéré par beaucoup comme le meilleur boxeur actuel de son pays, Crowley (29 ans) est à court terme celui sur lequel repose les meilleurs espoirs de chance mondiale. Invaincu, il reste sur quatre victoires sur décision et avait crée une petite surprise en décembre dernier: boxant intelligemment, il avait dominé aux points un des prospects en vue de la catégorie en la personne de l’ouzbek Kudratillo Abdukakhorov. Il fit à cette occasion un bond dans les différents classements. Josesito Lopez ne doit être qu’une étape.
Le boxeur de 37 ans sortira d’une inactivité de presque 18 mois. Il avait emporté ses deux derniers affrontements par arrêt , stoppant en décembre 2020 Francisco Santana à la 10ème reprise.
Ce sera une grande soirée de boxe puisque ce combat sera une des sous cartes de Errol Spence Jr VS Yordenis Ugas soirée ou Butuaev affrontera Stanionis.