Carton plein pour les boxeurs du Bam L’Héritage

Réunion des MUREAUX

Ce samedi 30 Octobre 2021, s’est déroulé le gala de boxe « Les HERITIERS II » dans la salle du COSEC Pablo Neruda des Mureaux et comme on l’avait pressentis la veille lors de la pesée /conférence de presse les combats allaient être de bonne qualité.

Les premiers à se présenter sur le ring furent Khalil EL HADRI et Christian Lopez FLORES. Après un début de round d’observation, les deux protagonistes entrèrent dans le vif du sujet. Mais bien que FLORES ne fut point absent la décision fut sans équivoque en faveur d’EL HADRI 60-54 de la part des trois juges (Bertrand CHAGNOUX, Robin DOLPIERRE et Jean Robert LAINE).

Le combat féminin qui suivit (Ceinture WBA Continentale) opposant Rima AYADI à la Vénézuélienne  Ana Maria LOZANO en 10 rounds de 2 minutes, se montra à la hauteur de nos attente tant celui-ci fut engagé dès le départ. La Vénézuélienne n’était pas venue pour faire de mots croisés mais bien pour croiser les gants, ce qui nous offrit  je pense  le combat le plus disputé de la soirée et bien que LOZANO se retrouva une fois au sol sans être compté le score final s’est monté sévère envers cette dernière. La décision des juges (Luigi Boscarelli, Jean-Robert Lainé et Karoline Puetz) 98/91 99/90 et 100/89 donne une victoire mérité à Rima AYADI.

Le troisième combat de la soirée, ayant pour enjeux une ceinture Ceinture WBA Intercontinentale, opposait Elie KONKI au Nicaraguayen Ricardo BLANDON en 10 rounds de 3 minutes. La veille l’entraineur de BLANDON avait indiqué que ce serait un beau combat si KONKI ne se défilerait pas sur le ring. Le déroulement du combat lui donna effectivement raison car Elie était moins mobile et semblait être bloqué dans les cordes et les coins ne réussissant pas à occuper le centre du ring squatté par un BLANDON qui n’avait de cesse de lui mettre la pression. Bien que le combat fût rude pour les deux adversaires, les trois juges (Luigi Boscarelli, Bertrand Chagnoux et Karoline Puetz), donnèrent Elie KONKI vainqueur 98/92 98/92 et 96/94.

Le dernier combat (Ceinture WBC YOUTH) mettait en lice Christ ESABE face au Mexicain basé en Espagne Lamberto MARCIA pour un 10 rounds de 3 minutes. Dès le début du combat ESABE avait trouvé l’angle d’attaque avec son bras gauche qui lançait des directs pleine face de son adversaire. Ce fut un combat presque à sens unique tant son adversaire avait du mal à se concentrer pour trouver une réplique efficace d’autant que Crist tentait des variations à mi-combat avec des gauches faces suivies de droites au corps. L’issue de ce combat ne laissait aucun doute quant au score des trois juges (Brahim Ait Aadi, Christophe Fernandez et Francisco Vazquez Marcos) 99/91 100/90 et 96/94 en faveur de Christ ESABE.

Cette soirée s’est montrée à la hauteur des attentes des spectateurs parmi  lesquels se trouvaient entre autres les frère ASLOUM et Souleymane CISSOKHO venus encourager les boxeurs.

Laisser un commentaire