Plus d’un an après sa victoire dans la seconde édition des WBSS, la vedette lettonne Mairis Briedis (27-0, 19 KO) faisait son retour hier soir à Riga (Lettonie) pour la première défense de son titre IBF des lourds-légers brillamment conquis aux dépens du Cubain Yuniel Dorticos.

Son adversaire, l’Allemand Artur Mann (17-1, 9 KO), se présentait sur le ring invaincu mais sans aucune référence (c’est peu de le dire) à ce niveau là. Mann fit illusion jusqu’à la fin du deuxième round, lorsqu’une puissante droite du champion lui fit poser genou à terre une première fois.

La troisième reprise fut une démonstration du Letton,  ce dernier faisant étalage de son répertoire avec de splendides combinaisons corps-face qui mirent au supplice le challenger, qui céda une deuxième fois à une minute de la cloche. Briedis mit fin au débat à une poignée de seconde du terme avec une nouvelle terrible combinaison ponctuée d’un puissant uppercut du droit, l’arbitre prenant la sage décision d’arrêter Mann après ce troisième knock-down. A noter que le champion finit le nez en sang à cause d’une coupure, probablement due à un choc de tête.

 

Laisser un commentaire