Bivol : nouveau champion incontesté des mi-lourds !

Dans un autre combat chaudement disputé entre ces deux champions, Dmitry Bivol a, cette fois-ci, remporté une décision majoritaire des juges par les pointages de 114-114; 115-113 et 116-112. Il devient ainsi le champion incontesté des mi-lourds en remportant les couronnes WBC; WBO; IBF; IBO et Ring magazine. Ce combat aura répondu une fois de plus aux attentes des amateurs de boxe de la planète entre les deux meilleurs mi-lourds de la boxe actuellement.

 

 

Contrairement au premier duel, Beterbiev a commencé en force si bien qu’il a dominé la majorité de la première partie du combat en mettant continuellement de la pression sur Bivol. Toutefois, Bivol a mieux performé dans la deuxième moitié du combat avec ses contre-attaques efficaces contrairement au premier combat pour faire pencher la décision en sa faveur cette fois-ci. Cependant, les rounds furent extrêmement serrés entre les deux pugilistes. Beterbiev subissait ainsi sa première défaite en carrière chez les professionnels.

Après 24 rounds disputés entre Bivol et Beterbiev, l’impasse persiste entre les deux boxeurs, une victoire majoritaire de chaque côté  laissant place à une forte possibilité d’un troisième combat entre les deux d’ici un an possiblement. Tout simplement exceptionnel pour la boxe en soi.

Martin Fournier

 

Laisser un commentaire