Ce mardi à Tokyo, l’invaincu Japonais Naoya Inoue (26-0, 23 KO) a réunifié la catégorie des super-coqs en battant le Philippin Marlon Tapales (37-4, 19 KO) par KO au 10e round.
Le Philippin, qui avait détrôné l’Ouzbek Murodjon Akhmadaliev par décision partagée au mois d’avril, a entretenu l’illusion de pouvoir tenir la distance bien qu’il ait perdu la majorité des rounds et qu’il soit allé au tapis au 4e round, avant d’être dans l’impossibilité de se relever suite à une droite un peu plus appuyée à la 10e reprise. Le gaucher Marlon Tapales n’avait pas les moyens techniques ni la puissance pour rivaliser avec le phénoméne Japonais qui l’a détruit round aprés round.
Inoue is just too damn powerful
— 🌴ᴛʜᴇᴀʀᴛᴏꜰᴡᴀʀ🌴 (@TheArtOfWar6) December 26, 2023
« The Monster » Inoue entre dans la légende en devenant le 2e homme à réunifier deux catégries de poids, les coqs et les super-coqs, Terrence Crawaford l’ayant devancé de quelques mois en terrassant son compatriote Errol Spence pour la couronne des welters, l’Américain ayant déjà réunifié celle des super-légers en 2017. Champion du monde des mi-mouches à son 6e combat, Naoya Inoue a remporté aujourd’hui son 21e championnat mondial dans quatre catégories de poids. Qui arrêtera ce fantastique boxeur ? Assurément, l’un des plus grands de l’histoire de la boxe !